Soldats du 19e régiment d'infanterie dont le nom de famille commence par H.
Cette liste, en cours de constitution, est loin d'être complète. Si vous souhaitez voir y figurer un soldat du 19e RI absent de cette liste, qu'il soit mort pour la France ou ait eu la chance de survivre à ce terrible conflit que fut la première guerre mondiale, ou apporter une information complémentaire ou une photo se rapportant à un soldat figurant déjà dans la liste, n'hésitez pas à prendre contact (voir colonne de gauche). Toute information est la bienvenue. Merci de me signaler les éventuelles erreurs qui pourraient se glisser dans ces pages.

18 février 2019

JEAN FRANCOIS MARIE HERRY

Croix de Guerre B

Fils de François et Marie Jeanne NEDELEC, Jean François Marie HERRY nait le 1er juin 1883 à Ploudiry dans le département du Finistère. Il exerce le métier de cultivateur, puis de meunier. Marié, il est le père de deux enfants.
Mobilisé au 19e régiment d'infanterie le 7 décembre 1914, il décède des suites de ses blessures reçues au combat à Tahure le 28 septembre 1915.
Jean François Marie HERRY est décoré de la Croix de Guerre avec étoile de bronze à titre posthume en 1920. Cette décoration est accompagnée de la citation suivante :
"Brave soldat. Mort glorieusement pour la France le 28 septembre 1915 à Tahure".
Son nom est inscrit sur le monument aux Morts de La Roche Maurice.

Posté par loss à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 juillet 2018

GEORGES ARTHUR HENNEQUIN

Berry au Bac

Georges Arthur HENNEQUIN est né le 9 avril 1893 à Villeneuve sur Fère dans l'Aisne ou il exerce la profession de Berger.
Mobilisé en 1915, il est affecté au 19e régiment d'infanterie le 30 avril 1916. Le 20 mai, le régiment occupe la zone de Berry au Bac ou sévit la guerre des mines. Le 23 juin 1916, le secteur est bombardé par l'ennemi. Georges Arthur Hennequin reçoit un éclat de torpille qui le tue sur le coup. Il est inhumé dans la nécropole de Berry au Bac à une cinquantaine de kilomètres de son village natal.

Posté par loss à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,